Ressources et outils pédagogiques pour l’EDD

Projet MASKBOOK - Collège Louis Léopold Djiet de Bourail

Projet Maskbook

Présentation du projet Maskbook du Collège Louis Léopold Djiet de Bourail
(Merci aux élèves et à l’établissement pour la réussite de ce projet !)

C’est 24 élèves qui ont participé à l’atelier EDD. Ils ont réalisé des masques en papier mâché à l’aide de papier recyclé et de colle fait maison. Ils ont décoré leur masque à l’aide de matériaux organiques et de déchets afin de véhiculer différents messages de protection et/ou de préservation de notre environnement.

Ce projet international, participatif et créatif de l’association Art of Change 21 a permis à nos élèves de montrer une nouvelle image du masque potentiellement anxiogène qu’ils ont dû porter à l’école durant ces derniers mois.

Symbole de leur engagement, ils souhaitent sensibiliser aux enjeux liés à l’environnement.
Soutenu depuis 2016 par l’ONU Environnement (Programme des Nations Unies pour l’Environnement) et depuis 2015 par la Fondation Schneider Electric, Maskbook a été labellisé COP21 et COP22 et est parrainé par le Ministère français de la Culture.

C’est avec une grande fierté que nos élèves ont posé pour le photographe Dominique DELOR afin de vous proposer des clichés à couper le souffle !
Nous espérons que vous apprécierez ces photographies dans l’attente d’une exposition publique dans notre commune de Bourail.
Et si vous être trop impatient, on vous convie à cette exposition virtuelle :
https://www.artsteps.com/embed/62355d7f4637c5ac642b33ca/560/315%22%20frameborder

Mise à jour : 21 avril 2022

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères