Projet expérimental, les voies de l’eau.
Mis à jour le mardi 28 avril 2026 , par
Comment les enseignements généraux, en suivant le cours de l’eau, peuvent-ils s’articuler et toucher les élèves pour les accompagner vers une prise de conscience des richesses offertes par cette ressource ?
Cette question plusieurs professeurs du Lycée Escoffier , volontaires, y ont réfléchi et ont réussi à le concrétiser en cours :
Mme Chaumont (lettres/anglais), M.Claeys (lettre/anglais), Mme Crespin (PSE), Mme Garcia-Dalou (Arts Appliqués), M. Maffey (Lettres et Histoire/géographie), M.Machful (mathématiques et sciences) et Mme Moulin (Arts Appliqués).
Avec leurs classes de CAP EPC(Equipier Polyvalent du Commerce), OL 1 et 2 (Opérateur Logistique) ils ont ancrés leurs enseignements en proposant une situation commune, un module d’enseignement : "L’eau et les ressources alimentaires".
A la fin de période chaque classe a réalisé une sortie au marché de la Moselle : reconnaissances des poissons, statistiques des prix, gérer son budget...Merci aux professeurs accompagnateurs Messieurs Nguyen, Schmidt et aux AVS ainsi qu’aux pêcheurs et vendeurs du marché de la Moselle qui ont réservé un accueil chaleureux aux élèves et les ont aidé dans
leurs travaux.
De quoi inspirer également la fresque océan de Mme Garcia-Dalou et les Sculptures tressées de poissons alliant modernité des matériaux et savoirs traditionnels.
Dans la même rubrique
Projet A2E : Une classe de l’école Notre-Dame La Foa en visite au Parc des Grandes Fougères
Première sortie en lien avec le projet A2E pour une classe de CM2 de l’école Notre Dame de La (…)
Cérémonie de remise de prix et de valorisation des projets scientifiques et d’éducation au développement durable – mercredi 20 novembre 2024
Le mercredi 20 novembre 2024 a eu lieu la cérémonie de remise de prix et de valorisation des (…)
La cérémonie annuelle de remise de prix et de...
La cérémonie annuelle de remise de prix et de valorisation des projets scientifiques et (…)





