Diaporama de la page d’accueil

le nouveau livret "Diversifiez vos productions maraîchères avec des semences locales"

Vous avez toujours voulu savoir quelle plante maraîchère cultiver ?

Vous pouvez découvrir le nouveau livret "Diversifiez vos productions maraîchères avec des semences locales ", résultat d’une fructueuse collaboration entre la Chambre d’agriculture et de la pêche de Nouvelle-Calédonie et l’IAC, fortement engagés dans la sécurité et l’autosuffisance alimentaire de la Nouvelle-Calédonie.

Des enquêtes de terrain menées sur une période de 9 mois ont permis aux différents contributeurs, dont Nadia Robert et Julien Drouin de l’IAC, de recenser, de manière non exhaustive, les espèces et variétés légumières les plus cultivées par les agriculteurs, et adaptées à nos conditions de sols et de climat.

Ce livret présente une sélection de 36 espèces ou variétés de légumes fruits, légumes feuilles et légumes racines, ainsi que des informations techniques précieuses pour mieux les cultiver, récolter les semences et les multiplier par soi-même, ainsi que des astuces pour leur conservation ou leur consommation.

Produire ses propres graines permet de réduire les coûts d’achat de graines, mais c’est aussi une opportunité de sélectionner des plants de légumes les plus adaptés à votre terrain et à vos préférences !

Lien de téléchargement : https://www.iac.nc/actualites-agenda/decouvrez-le-nouveau-livret-diversifiez-vos-productions-maraicheres-avec-des

Mise à jour : 1er février 2024

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères