Diaporama de la page d’accueil

Les repères de progression pour l’EDD dans les programmes, de la maternelle à la terminale

📣 Le Ministère de l’Éducation nationale vient de publier, ce 15 octobre 2024, l’ensemble des repères de progression et attendus de fin de cycle pour une éducation au développement durable et à la transition écologique dans le cadre des enseignements de la maternelle au lycée.
Tous les enseignements, du cycle 1 à la classe de terminale, sont concernés et peuvent être mobilisés.

6 grandes thématiques permettent de couvrir les principaux enjeux de la transition écologique et du développement durable :
➡️ biodiversité et écosystèmes ;
➡️ alimentation ;
➡️ eau et changement climatique ;
➡️ gestion durable des ressources naturelles ;
➡️ aménagement durable des territoires ;
➡️ numérique

🎯 Les enseignants pourront y trouver des objectifs d’acquisition de compétences à la fin de chaque cycle, reliés à des contenus disciplinaires et associés à des exemples d’activités pédagogiques et de situations d’enseignement.

Ces repères et attendus complètent ainsi le référentiel de compétences EDD publié en octobre 2023 à la suite du rapport rendu par le Conseil supérieur des programmes.

Les documents sont ici, sur une page dédiée volontairement transversale à l’ensemble des enseignements :
https://eduscol.education.fr/3921/l...

Mise à jour : 3 novembre 2024

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères