Vous êtes ici: Accueil > Les actualités

Les actualités

NOUVELLE APPLICATION : WE ACT FOR GOOD

L’application WAG, développée par le WWF France et financée par l’Ademe, a été lancée en métropole début novembre 2018. Elle compte déjà 300 000 téléchargements et plus d’un million de défis réalisés.

WAG part d’un constat simple : selon un sondage Ipsos, 87% des français se sentent concernés par les problématiques environnementales et sont prêts à changer leurs habitudes. Ainsi, le WWF et l’Ademe mettent à disposition de tous les utilisateurs un outil pour changer de comportement et pour adopter, pas à pas, une consommation éco-responsable, respectueuse de l’environnement et de leur santé.

En Nouvelle-Calédonie, de plus en plus d’initiatives citoyennes et d’associations se développent : choix d’une alimentation saine et locale, réduction et tri des déchets, compostage, filière du marché de l’occasion, ateliers pour produire soi-même ses produits ménagers, redonner une seconde vie à des appareils électriques, etc. Mais chaque citoyen ne dispose pas forcément de cette information où estime que le passage à l’acte peut sembler difficile. Grâce à WAG, agir devient simple, efficace et collaboratif.

Un certain nombre de lieux ont déjà été ajouté par les bénévoles du WWF depuis quelques semaines.
Nous faisons donc appel à vous pour collaborer ensemble et mettre nos forces en commun afin que WAG offre le maximum d’informations aux citoyens qui vont l’utiliser en Nouvelle-Calédonie.
WAG étant une application participative, chaque citoyen, associations ou acteurs du changement peut ajouter de l’information. N’hésitez donc pas à partager l’application autour de vous, mais également à y participer activement en :

- ajoutant des lieux sur la carte en fonction des étiquettes possibles dont vous pourrez retrouver la liste en pièce jointes (magasins acceptant nos propres contenants, ateliers de couture, brocante/vide-grenier, artisans ambulants ou fixes, distribution de panier, AMAP, points de collecte de vêtements, de piles usagers, etc). Attention, certains lieux ont déjà été ajoutés, il faudra bien vérifier sur la carte leur existence avant de le créer.
- créant des événements en lien avec les thématiques (atelier faire soi-même, compostage, formation permaculture, collecte de déchets, Fête de la Nature, Fête de l’Eau, Journée de la Transition Urbaine, Earth Hour, etc).

Mise à jour : 13 mars 2019

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères